Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aout 2009

03 août 2009 | Aout 2009

Il y a des épreuves dans la vie qui ne vous laissent pas plus qu'un brin de souffle lorsque l'onde de choc de la douleur est passée.

Quand ces épreuves se succèdent, un compagnon, un garçon, vous n'êtes plus rien d'autre qu'une vieille serpillère dessèchée, abondonnée au fond d'un seau.
Comment voir la beauté et la poèsie du monde quand vous n'êtes plus qu'un trou noir... ?!

Je ne sais plus regarder ce monde ou le ressentir, je ne le vois plus qu'au travers du voile gris de ma mélancolie.
Je vis, mais je suis sèche à l'intérieur. Quelque chose est irrémédiablement détruit.

Mais si je suis ici aujourd'hui, peut-être que l'espoir n'est pas tout à fait mort !... :o)

On ne peut lutter contre son kharma, alors que faire, sinon accepter et reprendre, tant bien que mal, le cours de sa vie...
Je peux esssayer... Je VEUX essayer !...  

Ma devise n'est-elle pas... Quand on veut, on PEUT...

13:48 Publié dans 2009 Aout - Monaco... | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour,
Venu sur votre blog par le hasard de mes recherches généalogiques et historiques, je trouve vos photos très belles, de sens et de profondeur rare.
Je découvre à travers les photos faites du château de Castetis, un bout de l'histoire de vie de mon arrière-grand-mère "Lili de Beauquesne" qui en avait hérité avant d'avoir ensuite un destin extrêmement éprouvant. Je connait peu de choses et ayant pour but l'écriture d'un livre, je suis friande de toute histoire et savoir dont on voudra bien me transmettre au sujet de ce château et de ses propriétaires successifs.
Je vous remercie par avance de bien vouloir répondre à mon appel.
Cordialement,
Mme VIALA Anne-Florence.

Écrit par : VIALA Anne-Florence | 28 avril 2011

Il y a une éternité que je n'étais pas venue sur ce blog. Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plutôt.
Je serais ravie de vous faire part de mes connaissances sur ce chateau.
J'ai déménagé d'Othez en aout dernier pour venir habiter la Bretagne et me rapprocher de ma fille unique et de son compagnon. Mais je continuerais mes cures à Dax ou à Salies de Béarn, 1 mois par an.
Cette année, j'y vais en novembre. La saison où les feuilles sont tombées, où l'ambiance est mélancolique et où on découvre les batiments trempés par la pluie sous un soleil radieux... !
Ce pays est plein de contradictions...
Je ferais quelques recherches pour vous lorsque j'y serais en novembre, auprès de charmantes petites mamies de 80 ans qui étaient mes voisines.
Elles seront ravies de me raconter toutes ces légéndes qu'elles transmettent de génération, en génération. Je peux même demander à un de mes amis qui travaille à la mairie de Castétis pour les propriétaires succéssifs.

Et puis, vous pourriez éventuellement utiliser mes photos en noir et blanc pour l'intérieur du livre et peut-être la couverture du livre en couleur.
Si cela vous en dit.
Je ne demande en retour, qu'un exemplaire dédicacé... :o)

En espérant vous lire bientôt !...
Fabienne,
Fille de la Mer et du Vent...

Écrit par : lafilledelamer | 16 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.